Album

Photo023

  • 15. 7/01/22: St Jean de Cuculles, Les Matelles

    Voilà notre première rando de cette nouvelle année avec un départ de St Mathieu de Tréviers. Après le très joli village de St Jean de Cuculles, nous sommes passés à la chapelle de Notre Dame des Champs. Puis, une visite rapide des Matelles pour donner envie de revenir pour mieux découvrir ce village aux multiples atouts. Le repas de midi a été pris au pont médiéval des Deux Serres. Les randonneurs ont apprécié cette belle rando.

  • 14. 17/12/21: Palavas Maguelone

    Pour la dernière rando de l'année nous sommes allés au bord de mer, une randonnée de 18 km mais sans dénivelé. Après un passage à la “Redoute de Ballestras“ et un aller retour sur la digue nous avons rejoint l'ancienne cathédrale de St Pierre de Maguelone. Repas pris avec une belle vue sur l'étang du Prévost et au loin sur la Méditérannée que nous longerons pour revenir à Palavas. Le goûter, offert par les membres du CA, fût particulièrement apprécié et a clôturé d'une façon conviviale la fin sportive de 2021. “Bonnes fêtes à vous tous“.  

  • 13. 3/12/21: Maruèjols, Mouressipe

    Le froid de ce matin n'a pas effrayé les 19 randonneurs au départ de Maruèjols. Après la tour de Sinsans et son point de vue sur la Vaunage, le Ventoux, les Cévennnes, nous sommes partis vers le paisible endroit de la source de Fontarame. Arrivé à la source d'Aubert, une belle côte nous attendait pour monter sur la colline de Mouressipe et son site archéologique. Une belle randonnée façon (petites) montagnes russes. 

  • 12. 19/11/21: Montaud, Puech des Mourgues

    Après être monté sur le causse de Montaud, nous avons traversé le très paisible village de St Bauzille de Montmel. Puis c'est en suivant le PR que nous avons fait le tour du Puech des Mourgues et profité de son magnifique panorama. Au retour nous avons fait une halte au château de Montlaur avant de terminer cette rando bien agréable.

  • 11. 12/11/21: Flaux, Masmolène

    C'est accompagné par un mistralet très froid que nous sommes partis de Flaux vers le mont Aigu et son point de vue. Nous voilà réchauffés pour passer au lavoir et dans les ruelles de St-Victor-des-Oulles au passé très interessant bien décrit par Claudine notre guide culturel attitré. Puis au joli village de Masmolène, nous sommes montés jusqu'à la chapelle St Pierre avant de passer par les chaos rocheux jusqu'à La Capelle. Une randonnée avec beaucoup de curiositées qui a enchanté les randonneurs.  

  • 10. 5/11/21: Le pont du Hasard

    C'est de Brouzet Lès Quissac que nous sommes partis à travers vignes, garrigues et pinèdes vers Vacquières. Après Corconne, c'est par un reste de chemin défoncé par les dernières pluies que nous avons atteint le pont du Hasard. Puis, après avoir évolué au milieu d'imposants blocs de calcaire la chapelle est apparue, magnifique panorama. Le retour, en suivant le ruisseau de Vere, a terminé agréablement cette belle journée de rando.

  • 9. 22/10/21: Barbentane, Frigolet

    Une belle randonnée vers l'abbaye de Frigolet en partant de Barbentane. C'est par de belles pistes et de jolis sentiers que nous avons évolué dans le massif de “la Montagnette“. Journée bien agréable.

  • 8. 19/10/21: Les crêtes des Alpilles

    Nous sommes partis de St Rémy de Provence vers les échelles du mont Gaussier. Un itinéraire spectaculaire traversant des falaises calcaires des Alpilles. Puis par des sentiers escarpés nous sommes allés au rocher des deux trous avant d'atteindre La Caume. Et c'est le long cheminement sur les crêtes,, montées et descentes et, on recommence... avec un panorama remarquable sur les paysages et les sites des Alpilles. Rando magnifique, qui a comblé les randonneurs.  

  • 7. 15/10/21: Les Vailhès, le Salagou

    Aujourd'hui nous avons fait une partie du lac du Salagou. Ce circuit offre de remarquables points de vue sur le vaste plan d'eau Héraultais. Le soileil présent, a sublimé toutes ces couleurs naturelles de ce beau site bien apprécié par les randonneurs.  

  • 6. 8/10/21: Villetelle Aubais

    Le départ c'est fait au moulin de Carrière pour aller vers Aubais. Du bas du château et son église, nous avons continué par les ruelles pour sortir d'Aubais. C'est au milieu de pinèdes et de garrigues que nous sommes arrivés au menhir de la “Peyra plantada“, puis à la chapelle St Nazaire. Une belle journée ensoleillée.  

  • 5. 5/10/21: La Séranne Pontel

    Nous sommes partis du hameau Le Méjanel pour une grande boucle dans la Séranne. Passé le village perché de Pégairollles, c'est par la vallée du Pontel que nous sommes arrivés au mas d'Aubert. Par une vieille draille nous sommes montés sur le plateau de la Séranne. Puis par une descente impressionnnante, nous offrant une succession de superbes paysages, nous sommes arrivés à la source de la Buège, havre de paix, quel plaisir.  

  • 4. 1/10/21: Montpeyroux, la maison des légendes

    Nous sommes partis de St Jean de Fos vers le versant sud de St Guillhem. Un peu de plaine avant de passer au ruines du Castelas du Barry, puis par une longue côte nous sommes arrivés à La Maison des légendes. Après un repas et quelques découveertes originales nous avons rejoint et déambulé dans les rues de St Jean de Fos. Beau temps, belle rando, bonne ambiance tout pour faire une belle journée.  

  • 3. 24/09/21: Le mont Paon

    Le départ c'est fait de Fontvieille, charmant village Provençal. Après avoir vu la chapelle St Jean, c'est en longeant oliviers et vignes et au milieu de pinèdes que nous avons traversé le vallon de Lèque. Et voilà le mont Paon, la difficulté du jour avec sa côte au fort pourcentage et la chaleur c'est avec plaisir que nous sommes arrivés au sommet. Moment de détente, après l'effort, pour apprécier le site et la magnifique vue. Belle rando dans les Alpilles, belle journée et une bonne ambiance solidaire dans le club.  

  • 2. 17/09/21: Les Jumeaux de Sumène

    Nous sommes partis de Sumène par la voie verte jusqu'au pont des chèvres. Puis, après une belle côte nous avons fait le 1er des jumeaux avec sa table d'orientation. Au second jumeaux, aux ruines de la chapelle, le repas fût pris en compagnie des chèvres. Le retour, très agréable jusqu'à Sumène où les rafraichissements furent les biens venus après cette belle rando.

  • 1. 10/09 2021: Autour de Boisseron

    C'est la reprise, avec beaucoup de plaisir de nous retrouver sur les chemins. Nous sommes partis de Boisseron jusqu'à la Bénovie, puis au bois de Landau pour arriver au domaine vinicole “La Coste“ de nos amis Moynier où nous avons fait une dégustation de leurs vins. Après le repas, visite de la ferme de Spiruline “Croqu'la Vie“ où nous avons fait une seconde dégustation avec beaucoup d'explications sur la spiruline. La convivialité, la joie ont animé cette rando autour de notre village.